Montrez-leur, dite-leur, faite-les faire.
Et félicitez les de leurs efforts,
sinon ils ne feront rien.


Proverbe Japonais

ligne de chirol

Atelier Manga et Nemu Ip-Paï

Tous les Samedis,
de 14H30 à 18H30.


A Brest au "4 rue Colonel Fonferrier", à coté de l'Hôpital des Armées. A la Salle SAUTY.

ligne de chirol

Ip-Paî NEXT !


Sortie du MangaZine N°1, Décembre 2016 !


Encrage ala plume Manga

En cours de réalisation

deadline


ligne de chirol


Warning: include() [function.include]: Unable to access ./matsuri_11.tpl in /mnt/132/sda/2/5/ippai/colonne.tpl on line 32

Warning: include(./matsuri_11.tpl) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/132/sda/2/5/ippai/colonne.tpl on line 32

Warning: include() [function.include]: Failed opening './matsuri_11.tpl' for inclusion (include_path='/mnt/132/sda/2/5/ippai/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/132/sda/2/5/ippai/colonne.tpl on line 32
C'est la fête ce jour là, mina-san ! !



Oricon


ligne de chirol

Concert & Festival


ligne de chirol

Remises Adhérents Ip-Paï
Pour toute cotisation de 10€/ans


SAVEUR SUSHI, Restaurant Japonais à prix d'amis.
-10% sur Place ou à Emporter.
105 R. Pierre Jakez-Helias - 29490 Brest

Ultramarine (Beaux-Arts/Dalbe), -10%.
1, rue Malakoff - 29200 Brest

Banzai Games, -10% mangas d'occasions,
-10% figurines, peluches, sacs, textilles,
-5% jeux d'occasion (rien sur les neufs),
-5% accessoires et les mangas neufs.
(Remises non applicable en VPC)
10 rue Louis Pasteur - 29200 Brest

L'Escale à Manga, -5% livres, -7% le reste.
(Remises non applicable en VPC)
12 bis rue de la 2ème db - 29200 Brest

Excalibulle, -5% BDs et livres, -7% le reste.
(Remises non applicable en VPC)
9 place de la liberté - 29200 Brest

Le Voyage Enchanté/Maison du Stylo, -6%,
62, rue de Siam - 29200 Brest

GAIA, papeterie nature, -6%,
84, rue Jean Jaures - 29200 Brest

L'Oreille KC, -5% Occase
(hors fanzines et autoprods).
124 rue Jean Jaures - 29200 Brest

Futur Composé, -5%
(hors fanzines et autoprods).
22 rue Bouillon - Recouvrance - 29200 Brest


ligne de chirol


Sugoi Sugoi ! !
Ce site à une moyenne de 1700 pages vue par jours

et environs 400 visiteurs par jours


visiteurs depuis Janvier 2009 !

AccueilMangasAnimesMusiqueFilmsJeuxInterviewJaponaisTutorial Mangafacebook
ForumÉmissions RadioFanzineCharte d'Ip-Paï pour les Mangas amateursAtelier MangaContact
NewsTVConcertsFestivals et EvénementsBoutiquesAdhésion  | CollaborationsVente MatosLiens

Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga



Jeux: B C D F L O P S V Z Tout



Dévelopé par Atlus ce RPG sur PS2, est sortie au Japon le 15 juillet 2004, au États- Unis le 5 avril 2005, et en Europe le 30 Juin 2006.

Digital Devil Saga est le deuxième Shin Megami Tensei après le Nocturne (rebaptisé Lucifer's call en européen) à sortir hors du territoire japonais. Dans la ligné de ces prédécesseurs, ce jeu est étrange, malsain et génialissimement décalé. Entrez dans le sombre monde post apocalyptique de Digital Devil Saga dans lequel croiser un démon au coin de la rue vous semblera tout à fait normal…

tristesse

Le monde dans lequel vous évoluez est divisé en cinq tribus chacune dirigées par un leader. Les règles décrétées par le temple du karma sont simples:
Les différentes tribus doivent se combattre jusqu'a la mort du leader. Une fois le leader tué, les membres de la tribu vaincue doivent intégrer la tribu victorieuse. A la fin il n'en restera qu'une: celle qui aura le privilège d'atteindre le Nirvana.

Serph

Vous incarnez Serph, un beau jeune homme aux cheveux blanc leader de la tribu d'embryon. Le jeu commence sur un site ou un objet non identifier à été trouvé. Le souci c'est que les embryons ne sont pas les seuls présent: les Vanguards sont aussi de la partie ! Alors que la bataille fait rage, un objet non identifié éclot et diffuse un virus qui transforme les humains en démons.. Après un massacre sans nom, Serph reprend ces esprits et trouve au creux de l'objet éclot, une jeune femme endormie aux cheveux noirs ( il faut préciser que dans ce monde les cheveux noirs ne sont pas censés exister). Intrigué il la ramène au quartier général. A cause du virus, Serph, ses compagnons, ( Argilla, Heat, Celio et Gale ) ainsi que tous les habitants de ce monde se retrouvent avec la capacité de se transformer en démon, mais ils commencent aussi à avoir tous très faim.. et quand la faim est trop grande..

Serph

Alors que le monde sombre dans la folie, chez les Embryons, la jeune femme au cheveux noire se réveille, et il se trouve que Sera (puisque c'est son nom) est doué d'immenses pouvoirs dont celui de calmer la faim démoniaque en chantant.
Le temple du karma ne met pas longtemps à convoquer les leaders des tribus pour leurs donner de nouvelles instructions qui ressemblent à peu près à ça: Dévorez vos ennemis, il n'y a pas d'autre moyen pour survivre. Vous ne pouvez pas échapper Ó votre faim !!! Et trouvez la fille aux cheveux noirs. En gros, pour être plus fort.. Il faut manger d'autres êtres humains, charmant n'est-ce pas ?

Digital Devil Saga est un RPG assez classique dans sa forme.

Dialogue

Vous papotez dans les villes, vous vous faites de l'expériences dans les donjons et des cut scenes ou des cinématiques apparaissent régulièrement pour approfondir le scénario. Le système de combat est lui aussi très classique (mais génial) puisque c'est du tour a tour, avec la possibilité de gagné ou de perdre des actions par tour selon si vous utiliser les faiblesses ou les points fort de l ennemi. A la fin du combat chaque personnage reçoit les fameux points d'expérience qui permettent par accumulation de passer au niveau supérieur et donc d'augmenter la force, la vitalité, la magie, l'agilité ou la chance, par marche de trois points par niveau.

systeme de combat

En plus des points d'expérience, vous recevez des points atma. Ces points atma sont en fait l'energie vital des ennemis que vous absorbez en les mangeant. Les "atma points" permettent d'apprendre de la magie ou des capacités spéciales, car en effet chaque protagoniste est équipé d'un mantra (une espèce de dieu démon) qui a des capacités spéciales. Une fois le jauge d'atma du mantra rempli, vous le maîtrisez : ce qui permet non seulement d'apprendre ses sorts et capacités, mais aussi d'atteindre d'autre mantra plus puissant ! Mais hélas, les mantras les plus puissant sont aussi les plus cher.

Digital Devil Saga bénéficie d'une très bonne bande son. Les pistes ne sont pas légion, mais toutes de bonne qualité bien rythmée avec beaucoup de guitare électrique. La chanson de Sera est tout simplement magnifique. Bref les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu et sont très appréciables en écoute seule.

En sommes, Digital Devil Saga est un très bon jeu avec un scénario prenant, des personnages attachants et surtout une ambiance très particulière. Il bénéficie aussi d’un système de combat très intéressant dont on ne se lasse pas. Le côté malsain et complètement décalé du jeu est sans doute le point le plus fort, comme tout les autres Shin Megami Tensei d’ailleurs. Un excellent titre donc, mais attention !!! Ce jeu n’est pas approprié pour les plus jeunes !!!

Rozenn

Site Officiel: http://www.atlus.co.jp/cs/game/pstation2/ddsat/



Accueil Atelier Manga Tutorial de Dessin Manga Achat MangaZine
News Mangas Animes Jeux Films Musique
Y'a quoi dedans ? Forum Podcast Contact Liens

Merci à : Merci à la Mairie de Brest    Materiel Manga à prix doux: Golden Paper


Contenus recommandé pour l'apprentissage + la pré-publication amateur :

pour se faire plaisir  Kippon Dream



Site Optimisé en 1024x768 (compatible 720x400 mini) et Validé pour
Safari 3, Internet Explorer, Opera browser, Firefox 3, Chrome, CSS & XHTML.
Validé pour Safari 3 Validé pour Internet Explorer 6.0/7.0 et suivantes Validé pour Opera Validé pour Firefox (Mozilla/Netscape) Validé pour Google Chrome Validé CSS! Validé XHTML 1.0 Strict
Ne pas désactiver JavaScript et Flash pour profiter de toutes les fonctions.

Site Web: http://ippai.free.fr (*Ip-Paï © Virginie DESFORGES, 2000/2015)