Les contraintes :
1) Noir & Blanc + trames/hachures.
2) Lecture sens français.
Sens des case et bulles.
3) Histoire courte sujet libre :
* 1 Ã 20 planches,
* avec bandeau titre en 1ère case, sur la page 1 (de droite).
Scénario: Tsugumi OHBA
Dessin: Takeshi OBATA
Editeur Japonais: Shueisha
Editeur Français: Manga KANA
Genre: Shônen/Onirique Fantastique
Edition française: En cours, déjà 4 Volumes
Genre: Comédie, Romance, Documentaire
Edition française en cours
L'oncle de Moritaka MASHIRO était mangaka. Et Moritaka est raide dingue de Miho AZUKI une de ses camarade de classe qu'il dessine sur ses cahiers pendant les cours.
Un jour il oublie son cahier sous le pupitre et Akito TAKAGI, un autre élève de sa classe le lui rend à la seul condition qu'il mette son talent à son service pour dessiner des mangas dont il a déjà des idées de scènario, car il veut devenir riche et célébre grace à ses talent d'écriture et au talent de dessinateur de Taka.
Moritaka refuse, mais Akito a découvert que Miho (la belle de Taka) rêve de devenir Seiyû (doubleuse d'animes) Akito le met au pied du mur en révèllant un soir en sa présence à sa belle qu'ils vont devenir Mangaka .
Moriataka, ne se sentant plus, demande à sa belle de l'épouser si leur manga est publié et qu'elle double les animes qui seraient adaptés de ses mangas.
Elle accepte avec comme seul condition qu'il ne s'encourage que par mail en attendant. Et qu'elle ne se marie avec lui que le jour ou leur manga sera doublé en anime par elle.
Moritaka et Akito vont donc allez squatter l'Atelier de Mangaka du tonton décédé.
Dans le Tome 1,
leur apprentissage du Manga commence par la conception de Némus pour Akito alias Shujin. Et Taka alias Saiko vas se lancer à corps perdue dans la maitrise de la plume G.
On y découvre aussi le magazine Japonais Weekly Shônen Jump ( 週刊少年ジャンプ ).
Ils vont aussi découvrir les 5 préceptes des Mangakas et les 3 Préceptes simplifié du tonton décédé. Et vont aussi trouver très vite leur nouveau rival en la personne de Eiji NIzuma qui à 14 ans et l'auteur de "Large Bander" qui reçoit le Prix Tezuka alors qu'il n'a que 15 ans.
Un Tome, qui vous donne les bonnes bases pour créer vos Manga !!!
Tome non reçu ....
Dans le Tome 3, Saiko s'entraine en redessinant des pages entières de manga classique de combat. Et Shujin lui cherche son inspiration pour écrire de nouvelles histoires.
Ils ont décidé tous les deux de se diriger vers le manga classique de combat ce qui déplaît à Mr Hattori leur directeur éditorial.
On y découvre aussi le Numéro hors-série spécial du Shônen Jump de Shûeisha, l' "Akamaru Jump" qui parait tous les 4 mois, pour publier des Ones Shot de série connue, mais bien plus intéressant, des pilotes de futures séries réalisées par de jeunes auteurs.
Mais voilà que leur rival Eiji NIZUMA (Un véritable L du manga) se rend pour la première fois au siège de la Sueisha et ne cache pas qu'il est un grand fan de leur travail dans "Notre monde et régit par l'argent et le savoir".
Monsieur Hattori demande à Nizuma de faire un nému devant eux, ils se rendent alors compte que ce dernier est un génie.
On apprend aussi l'existence du magazine Anime & Seyu MAX, spécialisé doublage de dessin animé ou Miho la belle de Saiko va avoir un petit encadré.
Saiko vas devenir un temps l'assistant de l'extravagant NIZUMA, qui vas prendre conscience grâce à lui er Mr Fukuda un autre assistant, des faiblesses de ses histoires. De cette expérience Saiko ce fait 3 nouveaux amis.
Un Tome, qui montre l'importance de prendre l'avis des autres et de soigner la cohérence et l'éfficacité de l'histoire d'un Manga !!!
(Podcast de la chronique radio de Bakuman Tome 3)
Dans le Tome 4, Shujin n'ayant pas réussi à tenir sa promesse de faire des némus pour la vacance décide de rendre les clés du studio à Saiko.
Mais contre toute attente ils vont faire une surprise de taille à Monsieur Hattori, leur directeur éditorial.
Ils vont aussi croisé à une terrasse de café, une autre équipe de Mangakas qui travaille sur un manga au dessin très Shôjo pour le Jump. Et leur parler du manga très novateur mais très violent de Fukuda.
Mais voilà que le chanteur et Guitariste Koogy joue les trouble-fête en faisant des mangas et en se servant de sa popularité en tant que musiqueien pour récolter un maximum de voix malgré ses histoires totalement décousus.
La résistance s'organise parmi les autres dessinateurs, qui font une réunion commune pour évaluer ensemble les qualités et defaults de leurs mangas respectifs.
La suite nous explique la réalité du marché du manga au japon et la façon dont son choisie les séries.
Un Tome toujours aussi instructif et palpitant, qui montre surtout la diversité des styles existant pour faire un manga !!!
(Podcast de la chronique radio de Bakuman Tome 4)
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