Les contraintes :
1) Noir & Blanc + trames/hachures.
2) Lecture sens français.
Sens des case et bulles.
3) Histoire courte sujet libre :
* 1 Ã 20 planches,
* avec bandeau titre en 1ère case, sur la page 1 (de droite).
Scénario: Yumi HOTTA
Dessin: Takeshi OBATA
Traduction française: Julie & Yoshiaki NARUSE
Editeur Japonais: Shueisha Inc (1999)
Editeur Français: Tonkam (2002)
Collections : Shônen Jeux de Go
Edition française: En cours déjà 20 Volumes
Si vous ne connaissez pas le "GO" je peux vous garantir qu'après
avoir lu ce titre vous allez connaître ^^ ! Une partie de plaisir, littéralement, voilà
ce que représente ce manga… Non seulement, les personnages sont attachants, le scénario prenant,
mais en plus, vous aprennez à jouer au "Go" tout pour plaire, non ?
Résumé: Hikaru cherche dans le grenier de son grand père des objets
à vendre. Il y trouve surtout "Saï" un fantôme millénaire
fou de "Go" ! Hikaru considère ce jeu comme
rétrograde, mais, devant l'insistance ( plus que nauséeuse ) de cet ancien professeur impérial,
Hikaru ne pourra que s'exécuter… ^^ Seulement, n'y connaissant rien, il laisse
Saï lui indiquer les mouvements des pierres… Ce qui laisse son premier adversaire,
un garçon de son âge, Akira, dans les limbes. Sans savoir
qu'Akira, fils de l'un des plus grand joueur de "Go"
du Japon, a le niveau d'un professionnel… Sans parler des autres "bourdes"
qu'Hikaru commet par son ignorance… Ce qui engendre quelques remous dans le milieu du
"Go"^^… Que va faire Hikaru à l'avenir ?
Et pourquoi, Akira, réagit-il si fortement ?
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