Montrez-leur, dite-leur, faite-les faire.
Et félicitez les de leurs efforts,
sinon ils ne feront rien.


Proverbe Japonais

ligne de chirol

RENDEZ-VOUS
DESSINATOIRE

Tous les Jeudis
Au kafkerin à partir de 18h30.
77 rue Auguste Kervern
29200 BREST
(Consos Paiement en liquide)

ligne de chirol

Ip-Paï NEXT !


Projet MangaZine !


Encrage ala plume Manga

Les contraintes :

1) Noir & Blanc + trames/hachures.

2) Lecture sens français.
Sens des case et bulles.


3) Histoire courte sujet libre :
* 1 à 20 planches,
* avec bandeau titre en 1ère case, sur la page 1 (de droite).


deadline


ligne de chirol

Sugoi Sugoi ! !
Ce site à une moyenne de 1700 pages vue par jours

et environs 400 visiteurs par jours


visiteurs depuis Janvier 2009 !

AccueilMangasAnimesMusiqueFilmsJeuxInterviewJaponaisTutorial Mangafacebook
ForumÉmissions RadioFanzineCharte d'Ip-Paï pour les Mangas amateursAtelier MangaContact
NewsTVConcertsFestivals et EvénementsBoutiquesAdhésion  | CollaborationsVente MatosLiens

hide



Groupes/Artistes: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tout



hide

Artiste: Major, depuis 1993.
Décédé en 1998.

Chanteur et Guitariste: hide (prononcer: "i d")

Guitariste de session: Kaz (depuis 1998)
Guitariste de session: Kiyoshi (depuis 1996)
Bassiste de session: Chirolyn
Clavieriste de session: D.I.E
Programmateur de session et
Percussioniste de session: INA.
Batteur de session: Joe

Ex-Guitariste de session: Pata (1993 à 1997)
Ex-Guitariste de session: Ran (1993 à 1994)

hide est la référence des artistes rocks au japon. Il existe au japon un véritable culte autour de sa personnalité. De nombreux fans encore aujourd'hui se font le porte-parole du message de liberté qu'il exprimait dans sa musique. C'est aussi l'un des rares artistes japonais qui a fait naître derrière lui, une large gamme de goodies et peluches. Phénomène qui touche en général exclusivement le monde de l'anime.

hide de son vrai nom Hideto MATSUMOTO est née le 13 décembre 1964. Pendant toute son enfance il est le souffre douleurs de son entourage à cause de problèmes de poids (les enfants sont cruels entre eux). Ceci le traumatisera toute sa vie, puisqu'on ne le verra jamais torse nue ou que très rarement les bras découverts.

Au collège il découvre le Rock, avec le groupe KISS, et c'est sa grand-mère qui lui achète sa première guitare électrique. Il décide de se laisse pousser les cheveux, fume et bois dans son lycée, bravant ainsi toutes les interdictions scolaire. C'est à cette époque d'enivrante rébellion qu'il forme le groupe Saber tiger. Il continue toute fois ses études de coiffeur, pour pouvoir travailler dans le salon de ses parents s'il ne parvient pas a percer avec son petit groupe. Et c'est ce qui arriva.

En 1987 il intègre le groupe X (X-Japan). La légende veut que Yoshiki l'appela juste au moment, où il se décida à se couper les cheveux pour laisser tomber le rock et rentrer dans les rangs. C'est donc au côté de Yoshiki et Toshi qu'il vas pouvoir exprime tout son talent de musiqueien, malgrés la très forte popularité du très efféminé Yoshiki, batteur/pianiste et leader du groupe. Très proche de ses fans, il n'hésite pas à se déplacer au chevet de l'une d'elle très malade.

En 1993 en parallèle de X-Japan, et avec Pata, en guitariste de session, il se lance seul dans une carrière solo, avec son premier album, hide your face. Le second album, Psyence, fera un vrai carton .

hide crée aussi le label LEMOned qui fait la promo de groupes comme Transtic nerve. Ainsi que de la ligne de vêtements de sa petite amie, Emi Takahashi, créatrice de mode. Il a aussi un salon de coiffure bâti au centre d'Harajuku. Il crée avec des américain le groupe ZILCH, caractérisé par un gros son rock, et toujours tenu par J (ex-Luna Sea ).

En 1997, X-Japan se sépare à la grande tristesse de hide, pour qui X-japan était devenu sa seconde famille. Pour ne rien arranger de nombreux fans l'accusent d'avoir fait spliter le groupe en s'engageant dans une carrière solo! Il décide de remonter la pente en écrivant, Rocket Dive. Pata est remplacé par Kaz (ex-Oblivion dust ).

En 1998, le 2 mai, hide est retrouvé dans son hôtel, ivre avec une serviette autour du cou qui l'étranglait. Il décède finalement à l'hôpital. Les rumeurs courent alors sur son sucide. Mais officiellement il s'agit d'un stupide accident. La tension de la sangle de sa guitare ayant tendance à lui peser sur le cou. Il avait l'habitude d'utiliser une serviette chaude attachée à la porte pour détendre son cou. Ayant trop bu cette nuit-là, il s'est endormi pendant sa séance, se pendant sous son propre poids, sans s'en rendre compte.

Accident stupide, qui poussera certaines fans à ce suiccider, après l'annonce de sa mort, pour le rejoindre.
Yoshiki le leader de X-Japan, encore en état de choc fera très rapidement une conférence de presse pour calmer les fans, en leur faisant comprendre que hide n'aurait pas voulu leur sucide. Les médias sont sou le choc, c'est presque une journée de deuil national.

C'est 80 000 fans en pleur, qui suivront des yeux le passage du cercueil de hide, lors de ses funérailles. Les membres de X-Japan restant, interprètent Forever love (générique de fin du film X des Clamps). Ses amis sont anéantis.

Un musée hide fut ouvert à Yokosuka, sa ville natale il fut fermer le 25 septembre 2005 pour des raisons de non rentabilité. Mais le site officiel est toujours actif prouvant l'impact de son œuvre. Tous les 2 mai, les fans du monde entier célèbre sa mémoire.

Site Officiel: http://www.hide-city.com/

Virginie DESFORGES

Vos Impressions sur "hide" sur le Forum


Accueil Atelier Manga Tutorial de Dessin Manga Achat MangaZine
News Mangas Animes Jeux Films Musique
Y'a quoi dedans ? Forum Podcast Contact Liens



Merci à : Merci à la Mairie de Brest




Site Optimisé en 1024x768 (compatible 720x400 mini) et Validé pour
Safari 3, Internet Explorer, Opera browser, Firefox 3, Chrome, CSS & XHTML.
Validé pour Safari 3 Validé pour Internet Explorer 6.0/7.0 et suivantes Validé pour Opera Validé pour Firefox (Mozilla/Netscape) Validé pour Google Chrome Validé CSS! Validé XHTML 1.0 Strict
Ne pas désactiver JavaScript et Flash pour profiter de toutes les fonctions.

Site Web: http://ippai.free.fr (*Ip-Paï © Virginie DESFORGES, 2000/2020)